Cineculte Index du Forum          FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion     S’enregistrer

Barry Lyndon
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cineculte Index du Forum -> Culte -> Critiques films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keating
Figurant
Figurant

Loisirs: ciné , livre , musique , tennis
Film préféré: Vertigo , Orange Mecanique , Il Etait Une Fois en Amérique , Le cercle des poètes disparus , c'est a
Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 20:54 (2007)    Sujet du message: Barry Lyndon Répondre en citant

pas vu "les duellistes" ça avait l'air plutot bon non ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 20:54 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ClashDoherty
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Cinéma, rock, lecture
Film préféré: La Montagne Sacrée, Phantom Of The Paradise, Salo Ou Les 120 Journées De Sodome, Zardoz, More
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 12:10 (2007)    Sujet du message: Barry Lyndon Répondre en citant

Les Duellistes, pour moi, c'est un des trois plus beaux films de Ridley Scott avec Blade Runner et Gladiator. Il est remarquable, superbe (visuellement, c'est vraiment bluffant), très bien interprété (Harvey Keitel, Keith Carradine, Albert Finney, Edward Fox), histoire (d'après Joseph Conrad) épatante...Un chef d'oeuvre, hélas trop court (95 minutes générique compris). Il faut que tu le regarde !!! Wink
Keating
Figurant
Figurant

Loisirs: ciné , livre , musique , tennis
Film préféré: Vertigo , Orange Mecanique , Il Etait Une Fois en Amérique , Le cercle des poètes disparus , c'est a
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 15:52 (2007)    Sujet du message: Barry Lyndon Répondre en citant

j'ai adoré les deux autres flms de Scott que tu cites donc je pense que je vais essaier de le voir au plus vite !
ClashDoherty
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Cinéma, rock, lecture
Film préféré: La Montagne Sacrée, Phantom Of The Paradise, Salo Ou Les 120 Journées De Sodome, Zardoz, More
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 11:20 (2007)    Sujet du message: Barry Lyndon Répondre en citant

Tu risque fort d'adorer !!
Mr.Movie
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Ciné et comics books... et Arts Pla
Film préféré: Eraserhead, Pulp Fiction, Mulholland Drive, M le Maudit, Seven
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 19:59 (2007)    Sujet du message: Barry Lyndon Répondre en citant

Je l'ai en K7, tiens.
Il est temps que je le vois.

"I am a one-armed duck fucker"
MSN
Kuku458882597
Chercheur d"emplois
Chercheur d

Loisirs: Cinéma, BD (Thorgal)
Film préféré: If...., The goonies, Mississippi burning, Brazil.
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 16:42 (2008)    Sujet du message: Barry Lyndon Répondre en citant

Barry Lyndon, un chef d'oeuvre du cinéma qui reconfirma en 75 le talent épatant de Stanley Kubrick. Une fois de plus Kubrick nous prouve son génie avec ce chef d'oeuvre qu'est Barry LYndon. Je vous propose ma critique:

La vie d'un homme, Redmond Barry qui, dans un premier temps fuira son pays natale, la mort en duel d'un capitaine britannique en est la cause. Il partira donc en exil, quittant sa mère et sa cousine, celle-ci fut d'ailleurs la raison du duel. Redmond s'engagera dans l'armée, où il fera son service millitaire et partira combattre les prussiens. Les circonstances de la guerre seront que Barry se ralliera du côté Prusse, il lui sera alors confier une mission, de la plus haute importance, celle-ci consiste à espionner un noble joueur. Ce joueur, interprété par Patrick magee, avait déjà tourné avec Kubrick dans le célèbre "Orange Mécanique", le prendra sous sa protection. Grâce à lui, Barry deviendra Lyndon, il se mariera avec la comtesse de Lyndon qui lui donnera un enfant. Mais le fils de la comtesse de Lyndon, qui n'est pas le fils de Barry, L'enfant fut le fruit d'une autre alliance, n'accepte pas que sa mère se remarie et est un autre enfant avec cet homme. Tout au long de son enfance, il sera détesté par son beau-père ainsi que battu tandis que le véritable fils de Barry sera avantagé. A l'âge adulte, celui-ci décidera de provoquer en duel Barry Lyndon. Barry perdra une jambe. "Barry Lyndon" est incontestablement un chef-d'oeuvre de Stanley Kubrick. Certains plans, sont à couper le souffle, tant les images sont magnifiques. La progression du personnage, nous fait connaitre des millieux sociaux différents et surtout différents paysages. une des images du film qui m'a littéralement renversé est la ballade en barque de Lyndon sur l'eau. Une pure merveille.
jeff94
Chercheur d"emplois
Chercheur d

Loisirs: cinema et musique blues- rock
Film préféré: les plus belles années de notre vie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 03:01 (2018)    Sujet du message: Barry Lyndon Répondre en citant

J ' ai adoré ce grand film a l 'époque même si je trouve qu ' il a un peu mal vieillit de nos jours 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:03 (2018)    Sujet du message: Barry Lyndon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cineculte Index du Forum -> Culte -> Critiques films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation