Cineculte Index du Forum          FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion     S’enregistrer

Japet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cineculte Index du Forum -> Cineculte -> Présentation des membres du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Japet
Chercheur d"emplois
Chercheur d

Film préféré: Eyes Wide Shut, Blow up, Voyage en Italie, A History of Violence, Chantons sous la pluie
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 10:16 (2008)    Sujet du message: Japet Répondre en citant

Tout d'abord bonjour.
Je sais pas trop quoi écrire pour me présenter en fait.
Si vous vous intéressez à moi, posez vos questions, je répondrai avec plaisir.

Voili voilou !
And Tom was beat,
And Tom went crying
Down the street.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 10:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Keating
Figurant
Figurant

Loisirs: ciné , livre , musique , tennis
Film préféré: Vertigo , Orange Mecanique , Il Etait Une Fois en Amérique , Le cercle des poètes disparus , c'est a
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:21 (2008)    Sujet du message: Japet Répondre en citant

bienvenue !

On va commencer simple , quels sont les réalisateurs que tu admires ??
Japet
Chercheur d"emplois
Chercheur d

Film préféré: Eyes Wide Shut, Blow up, Voyage en Italie, A History of Violence, Chantons sous la pluie
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:54 (2008)    Sujet du message: Japet Répondre en citant

Ben en fait y'a pas vraiment de réal dont je puisse dire que j'aime toute l'œuvre. J'aime beaucoup de films de Kubrick, pas mal d'Antonioni, d'Hitchcock, de Bresson, de Tati, de Johnnie To, etc. J'aime bien aussi Buster Keaton, peut être plus que Chaplin finalement. Le dernier qui m'a vraiment bouleversé c'est Robert Bresson. Je connais encore mal ses films mais sa réflexion sur le cinéma(tographe) m'impressionne ; d'une part par sa cohérence, d'autre part par son applicabilité. Chez Tati j'admire l'utilisation de la bande son, chez Kubrick la thématique et la mise en scène, chez Hitchcock la maîtrise, chez To le plaisir pur. En ce qui concerne Antonioni, j'aime surtout ses films non italiens (Blow up, Profession : reporter, par exemple).

J'espère avoir été complet, même si j'en oublie et c'est bien normal !
And Tom was beat,
And Tom went crying
Down the street.
Keating
Figurant
Figurant

Loisirs: ciné , livre , musique , tennis
Film préféré: Vertigo , Orange Mecanique , Il Etait Une Fois en Amérique , Le cercle des poètes disparus , c'est a
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 10:35 (2008)    Sujet du message: Japet Répondre en citant

Nous avons plusieurs maîtres en commun

surtout Hitchcock et Kubrick pour les mêmes raison , ils sont à l'heure actuelle mes deux préférés , sur un autre planète par rapport aux autres !
Je vois que tu aimes les comiques muets , je vénère Chaplin j'aime beaucoup Tati et je ne connais pas bien Keaton
Antonioni tu le sais , juste "profession reporter"
Robert Bresson connais pas et jamais vraiment eu envie ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2017)    Sujet du message: Japet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cineculte Index du Forum -> Cineculte -> Présentation des membres du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation