Cineculte Index du Forum          FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion     S’enregistrer

Interviews ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cineculte Index du Forum -> Café du Ciné -> Blabla libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr.Movie
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 314
Localisation: Grand-Quevilly
Loisirs: Ciné et comics books... et Arts Pla
Film préféré: Eraserhead, Pulp Fiction, Mulholland Drive, M le Maudit, Seven
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 23:16 (2007)    Sujet du message: Interviews ? Répondre en citant

Car oui, quel bon cinéphile n'a jamais tenté d'entrer en contact avec des professionnels ?

Voila les vidéos et réponses de quelques entretiens que j'ai pu avoir :

Alexandre Bustillo et Julien Maury (A l'interieur)



Citation:
Mr.Movie : Quelles sont vos plus fortes "influences" dans ce film ?
Salut Mr. Movie ! On en a un paquet, mais principalement le giallo pour le personnage de Dalle, tout en noir, gantée, tuant à l'arme blanche. Mais aussi Halloween pour le dechainement de la violence dans un milieu résidentiel ultra calme, beaucoup de Polanski également, mais surtout un film français de Joel Santoni : Mort un dimanche de pluie. C'est pour nous une vraie référence. On l'a montré à tous nos chefs de poste pour son ambiance générale mais aussi pour son approche frontale de sujets extrêmement tabous (ici c'était sur les enfants maltraités).

Mr.Movie: Vous baignez dans le genre de l'horreur que vous affectionnez particulièrement. Mais dans quel autre registre ciné aimeriez-vous laisser vos empreintes ?

Le porno… Mais avec des animaux morts. (rires)



Stephan Godin (Le doubleur de Grissom dans Les Experts)


Citation:
Mr Movie : "Il paraitrait que les Français sont les meilleurs doubleurs au Monde, etes-vous d'accord sur ce point ? "
Stéphane Godin : Je ne sais pas si on est les meilleurs du monde mais la France a une tradition du doublage depuis très longtemps. Et sans doute la meilleur technique s'y rapportant (détection, bande rythmo, etc). Ceci explique sans doute cela.

Mr. Movie : "Qu'est-ce qui vous a décidé a devenir doubleur ?

Je ne suis pas "doubleur". Je suis comédien depuis plus de vingt ans. J'ai fait du théâtre, de la télévision, du cinéma, de la radio et du doublage qui n'est qu'une partie de ce métier. On apprend la technique petit à petit. Et avec l'expérience on vous donne des rôles de plus en plus importants à doubler. (En ce qui concerne William Petersen, je ne l'avais jamais doublé avant.)

Mr Movie : Donc on ne peux prendre doubleur comme metier mais seulement si l'on fait parti du cercle du Théatre et du cinéma ?

On ne choisit pas d'être "doubleur" (j'aime pas ce mot). On est d'abord comédien et les rencontres font que l'on va faire du théâtre, de la télé, de la radio et éventuellement du doublage. Il n'y a pas de "cercle". Et si l'on entend souvent les mêmes voix c'est parce qu'il faut de l'expérience, de la technique, et que les conditions d'enregistrement font qu'il faut travailler vite. Il est vrai aussi. Que ceux qui choisissent les voix manquent parfois d'imagination. Et préfèrent prendre quelqu'un qu'ils connaissent bien. Sachez qu'un épisode des experts est doublé en un jour et demi (pour d'autres séries ce n'est parfois qu'une seule journée, un téléfilm en trois jours et un film cinéma entre sept et quinze jours).



Bernard Weber (Nos amis les Terriens)


Citation:
Bien le bonjour a vous sur le Blog d'Allocine Bernard. Bien que je n'ai ni vu un de vos courts, ni lu un de vos livres (ca ne saurait tarder) j'aimerais vous demander dans quelle activitée prenez-vous plus de plaisir ?
Le cinéma vous a t'il influencé dans vos ecrits ?
Amicalement, Romain, 15 ans, floodeur-cinephile du forum d'Allociné.


BW: J'aime bien alterner expérience solitaire d'écriture de roman et expérience collective de tournage de film. Les deux sont complémentaires.
Le cinema m'a énormement influence dans mes écrits. Je choisis en écrivant mon cadre et j'utilise des techniques de montage grace à la fonction traitement de texte que j'utilise comme un programme de couper coller de film. Deux films me hantent: 2001 l'odyssée de l'espace et Jonathan Livingstone le goeland. Ces deux là sont pour moi des expériences spirituelles complètes et j'essaie de provoquer le même état chez les lecteurs de mes livres.



Maiwenn (Deuxième partie Ici (Pardonnez Moi)

Citation:
Etes-vous surpris de l'accueil chaleureux de "Pardonnez-moi", votre premier film, qui est acclamé par la critique ?




Jean Dujardin


Citation:
A propos de 99 Francs. (PS : Môssieur Mouvie ^^)

David Lynch
Même si ma question est vraiment pourrie, je suis en surexcitation lorsque je revois la vidéo. Laughing

Citation:
Les critiques comparent beaucoup INLAND EMPIRE à votre premier chef d'oeuvre, Eraserhead... Partagez-vous cette idée ?



http://blogbandeapart.blogs.allocine.fr/blogbandeapart-103002-interview_dol…Olivier Château (Asylum) 

C'est une veritable interview exclusive (mais brève) que j'ai pu avoir avec ce metteur en scène, pour le compte de ma communautée cinéphile BAP.
_________________


"I am a one-armed duck fucker"
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Déc - 23:16 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cineculte Index du Forum -> Café du Ciné -> Blabla libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Cineculte Index du Forum